Le petit théâtre des opérations : Anthologie 39-45 : 2e Guerre mondiale

Monsieur le chien (Scénario), Julien Hervieux (Dessins)

Julien Hervieux (Contributions)

Résumé

Une anthologie Petit Théâtre des Opérations sur la Seconde Guerre mondiale.
Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Julien Hervieux et Monsieur Le Chien ont ressuscité les héros et histoires oubliés des grandes guerres pour leur rendre hommage dans leur série à succès Le Petit Théâtre des Opérations.
Cette anthologie contient des histoires sélectionnées par le musée de la Légion d'honneur dans les tomes 1 à 4 du Petit Théâtre des Opérations, ainsi qu'une histoire inédite.
De quoi découvrir ou redécouvrir une formule lue et approuvée par des milliers de lecteurs : des histoires longues suivies de textes documentés appuyant leur véracité, ainsi que des anecdotes surprenantes.
Et si vous vous posez la question, oui, tout est vrai !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour


  • Auteur(s)

    Monsieur le chien, Julien Hervieux

  • Éditeur

    Fluide Glacial

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    02/04/2025

  • EAN

    9791038208544

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Monsieur Le Chien

Julien Hervieux

Julien Hervieux aime les récits de l'ombre. Que ce soit en se penchant sur les personnages oubliés de l'Histoire ou en créant des héros qui ne marchent pas du côté de la lumière, il aime à aborder les choses sous un angle différent. Il tient également une chaîne YouTube historique, Le Petit Théâtre des Opérations, qui relate des faits de guerre invraisemblables mais réels. Une série de plusieurs BD du même nom sont publiées avec succès depuis 2021 (trois volumes déjà parus chez Fluide Glacial), ainsi qu'un document aux Éditions Perrin en 2022. Avec Sur les rails, publié chez Filature(s) en 2021, il propose de découvrir le trafic de drogue en France, vu du côté de ceux qui l'organisent. Avec Un coup dans les urnes, publié chez Alibi en 2022, il explore les relations troubles entre trafic de drogue et monde politique.

empty