Gros Pif apprend à lire Gros Pif apprend à lire
Gros Pif apprend à lire Gros Pif apprend à lire

Gros Pif apprend à lire

,

À propos

Gros-Pif est une brute. Il ne sait que crier et ordonner. Jusqu'au jour où un étrange petit bonhomme fait son apparition, un drôle d'objet à la main. Cet objet, c'est un livre, et il intrigue tout de suite Gros-Pif, qui s'en empare sans ménagement... Que pourrait-il bien en faire, lui qui ne sait pas lire ?

Gros-Pif est une brute. Une brute épaisse. Sur sa planète, il passe son temps à terroriser les gens. Il crie sans cesse : « Donne-moi ton jouet, ou je te casse le nez ! », « Donne-moi ton gâteau, ou je te casse le dos ! »... Bref, Gros-Pif casse les pieds de tout le monde. Un jour, un drôle d'engin se pose sur sa planète.
Un petit bonhomme en sort, portant un objet que Gros-Pif n'a encore jamais vu...
Cet objet, c'est un livre. Et Gros-Pif le furieux, Gros-Pif l'impatient, Gros-Pif la brute décide qu'il va apprendre à lire, et tout de suite !
Et il tient parole ! Ce n'est pas facile, c'est même plutôt laborieux, mais arrive un jour où Gros-Pif est capable de lire un livre en entier, tout seul.
Le petit bonhomme invite alors tous les voisins à venir assister à cet exploit.
Gros-Pif n'est plus une brute... mais on ne se refait pas. Car Gros-Pif aime tellement lire désormais qu'il est bien capable d'obliger les autres à l'écouter lire ses histoires !

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782745976864

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    126 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Leroy

Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C'est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l'écriture. Il travaille d'abord seul à l'élaboration de romans, puis développe avec l'illustrateur Mathieu Maudet des séries de bande dessinée publiées chaque mois dans la revue La classe et différents albums pour la jeunesse (Trop..., Pourquoi le renard est-il si content ?, Tout le monde dit...). Après le grand succès Chat qui voulait être un tigre et de L'hippopotame qui voulait être un crocodile, Jean Leroy signe ici son troisième album aux 400 coups.

Matthieu Maudet

Matthieu Maudet est né à Nantes, où il illustre pendant des années les marges de ses cahiers. Depuis, il a grandi et s'est installé à Rennes, où il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l'illustration d'albums pour la jeunesse. Il a publié de nombreux albums chez Frimousse et à L'École des loisirs.

empty