Empreintes Et Territoires

  • Rêvez avec iles et archipels ! le seul guide à vous faire découvrir en images les plus beaux espaces insulaires de la planète.
    Une introduction générale afin de présenter le cadre historique et géographique de chaque destination. un texte de présentation accompagné d'une exploration en images d'îles et d'archipels sélectionnés pour l'intérêt de leur patrimoine naturel. des informations pratiques et des conseils photographiques pour préparer votre voyage. une rubrique environnement pour être sensibilisé à la fragilité des écosystèmes insulaires.
    La réunion, maurice, rodrigues.


  • rêvez avec iles et archipels ! le seul guide à vous faire découvrir les plus beaux espaces insulaires de la planète.
    une introduction générale afin de présenter le cadre historique et géographique de chaque destination. un texte de présentation accompagné d'une exploration en images d'îles et d'archipels sélectionnés pour l'intérêt de leur patrimoine naturel. des informations pratiques et des conseils photographiques pour préparer votre voyage. une rubrique environnement pour être sensibilisé à la fragilité des écosystèmes insulaires.


  • Rêvez avec iles et archipels ! le seul guide à vous faire découvrir en images les plus beaux espaces insulaires de la planète.
    Une introduction générale afin de présenter le cadre historique et géographique de chaque destination. un texte de présentation accompagné d'une exploration en images d'îles et d'archipels sélectionnés pour l'intérêt de leur patrimoine naturel. des informations pratiques et des conseils photographiques pour préparer votre voyage. une rubrique environnement pour être sensibilisé à la fragilité des écosystèmes insulaires.
    La martinique, les saintes, marie-galante, la guadeloupe, la désirade, saint-barthélemy, saint-martin.

  • Troisième opus de la collection Les Plus Beaux Safaris du Monde, Namibie convie cette fois le lecteur à l'exploration d'un pays absolument unique dont la richesse géologique permet d'en lire l'histoire naturelle à ciel ouvert. Véritable terre des origines, la Namibie possède le plus vieux désert du monde, composé d'une mosaïque étonnamment variée de paysages rares, forcément sublimes. Ainsi le Namib, qui a donné son nom au pays, s'y exprime sous les formes les plus diverses. Les regs succèdent aux dunes et les étendues caillouteuses aux rondeurs granitiques des kopjes, tandis que des canyons lézardent les reliefs. Une végétation originale s'est adaptée aux rudes conditions climatiques et présente un taux d'endémisme élevé. Quant aux animaux, ils semblent ponctuer le décor, comme pour espérer en donner la démesure. Oryx et autruches dans les sables de Sossusvleï, springboks au coeur de plaines d'herbe rase ou éléphants déambulant dans le lit des rivières asséchées du Damaraland sont parmi les rencontres probables. Certains lieux privilégiés abritent aussi d'importantes populations animales. La côte est notamment un haut lieu de rassemblement de nombreux oiseaux et de colonies d'otaries à fourrure que les eaux froides et poissonneuses du courant du Benguela attirent. Mais c'est au nord, dans le parc national d'Etosha, que la concentration animale est la plus impressionnante, représentée par toutes les grandes espèces africaines. Celles-ci subsistent dans l'environnement aride du gigantesque pan, vestige d'un ancien lac, réduit aujourd'hui à une vaste cuvette d'argile saline qui donne aux images d'Etosha ses couleurs et ses lumières si singulières. La présentation des plus beaux sites du pays est enrichie de nombreuses photos dont les légendes renseignent le lecteur sur le comportement de l'espèce, le lieu photographié, les conditions de prises de vue et le matériel préconisé pour celles-ci. Les dernières pages du livre sont consacrées aux informations pratiques et photographiques utiles à la préparation du voyage. Un guide «géo-photographique» qui confirme l'intérêt sincère des auteurs pour l'Afrique dans toute sa diversité, formidable école pour la pratique photographique.

    Sommaire : Introduction générale ° Namib ° Naukluft ° Côte des Squelettes ° Damaraland ° Kaokoland ° Etosha ° Informations pratiques ° Photographier la nature

  • Après Botswana, Tanzanie, Namibie, Kenya et Inde, voyage au pays du tigre, voici le sixième volume de la collection Les Plus Beaux Safaris Photos du Monde et le cinquième voué au continent africain. Ces ouvrages sont
    tous dédiés à la découverte en images du patrimoine naturel, notamment animalier, des plus belles régions du monde. Destination atypique s'il en est, l'Afrique du Sud est un pays d'étonnants contrastes, pétri d'influences occidentales et de traditions africaines ancestrales qui s'inscrivent sur des territoires d'une immense variété et d'une rare beauté. Outre de magnifiques décors, la pointe de l'Afrique australe offre de nombreux atouts pour une initiation en douceur à la découverte de la grande faune sauvage du continent. Observer de près les baleines depuis les côtes du Cap ; approcher les manchots sur les plages à proximité de zones urbanisées ; traverser les immenses champs fleuris et multicolores du Fynbos et du Namaqualand avant de rejoindre les dunes brûlantes du Kalahari, puis aller contempler les somptueux paysages du Kwazulu-Natal dans l'un des multiples epaces protégés de la province, pour achever son périple dans le parc Kruger ou dans les luxueuses réserves privées qui ont fait la réputation des safaris sud-africains... Voici quelques-uns des sujets développés dans ce nouveau guide géo-photographique. La ligne graphique originale et élégante met
    en valeur plus de 125 photos des sites et des espèces qui illustrent le texte de
    présentation général. Chaque visuel est assorti d'une légende donnant des détails sur les sujets et les circonstances des prises de vue. Des informations pratiques et des renseignements photographiques complètent le tout.
    Rédigé avec le souci constant de rester très accessible à un lectorat grand public amoureux de nature et d'image, ou tout simplement de voyage, ce livre
    traite de l'une des destinations africaines les plus prisées du moment, l'une des plus intéressante aussi !

  • Voici le dernier né d'une collection comptant déjà six titres dédiés à la découverte du patrimoine naturel, notamment animalier, des plus belles régions du monde. Galapagos, paradis de l'Équateur est le second ouvrage proposant de renouveler le plaisir du safari hors du continent africain, en invitant le
    lecteur à visiter des sites qui abritent une faune extrêmement riche, forcément originale et souvent méconnue.
    Au large des côtes sud-américaines, sur l'Équateur, s'égrène l'archipel des
    Galapagos. Un chapelet d'îles absolument uniques, peuplées de créatures énigmatiques évoluant au coeur d'étranges décors volcaniques. Les animaux qui colonisent ces « confettis de planète », ainsi que les qualifie Yves Paccalet, se caractérisent par un taux d'endémisme particulièrement élevé et une incroyable profusion. Rendues célèbres par Darwin qui devait y élaborer sa théorie de l'évolution, les Galapagos demeurent aujourd'hui encore un terrain d'étude extraordinaire pour les scientifiques, mais elles sont aussi devenues une destination touristique exceptionnelle pour tous les amoureux de nature désireux d'observer des espèces rares. Iguanes marins et terrestres, tortues géantes, fous masqués, à pattes bleues ou rouges, frégates, cormorans aptères, hérons des laves, otaries, dauphins, pinsons, etc. sont parmi les nombreux animaux à découvrir dans ces lieux privilégiés classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Soutenu par une mise en page élégante, ce nouveau guide géo-photographique est le plus illustré de tous, avec de nombreuses et magnifiques images. Assorties d'une légende relative au sujet photographié et aux conditions de prise de vue, elles montrent, comme toujours, réellement ce que l'on peut observer au cours d'un circuit touristique
    traditionnel. Outre une présentation générale des nombreuses îles à visiter, des informations pratiques et des trucs de photographe accessibles à tous ajoutent à l'intérêt de l'ouvrage.

  • Rêvez avec îles et Archipels ! Le seul guide à vous faire découvrir en images les plus beaux espaces insulaires de la planète.
    Une introduction générale afin de présenter le cadre historique et géographique de chaque destination. Un texte de présentation accompagné d'une exploration en images d'îles et d'archipels sélectionnés pour l'intérêt de leur patrimoine naturel. Des informations pratiques et des conseils photographiques pour préparer votre voyage. Une rubrique environnement pour être sensibilisé à la fragilité des écosystèmes insulaires.

  • C'est un recueil d'informations générales présentant le cadre géographique, historique et humain de la destination.
    LES ÎLES : Chaque île sélectionnée constitue un chapitre dans lequel elle est présentée en détail, notamment son histoire, sa population et ses traditions. Mais l'accent est mis aussi sur le patrimoine paysager, floristique et faunique de chacune d'elles. Les chapitres sont abondamment illustrés de magnifiques images qui dévoilent les trésors terrestres et sous-marins de chaque île. Les photos sont assorties de légendes informant le lecteur sur le sujet, les conditions de prises de vue et le matériel photographique utilisé.

  • Inde, voyage au pays du tigre est le cinquième titre de la collection Les Plus Beaux Safaris Photos du Monde consacrée à la découverte des meilleures
    destinations animalières de la planète. Cette fois-ci, les lecteurs sont invités à découvrir l'univers du plus grand félin du monde, le plus impressionnant aussi !
    Shere Khan est en effet le prédateur suprême de l'Inde, un pays dont l'histoire
    regorge de mythes et d'anecdotes sur l'impitoyable fauve auquel les Indiens vouent un culte empreint de peur et de respect. Longtemps sa ruse et son incontestable puissance n'ont eu d'ennemi que l'homme, alors même qu'il est depuis toujours au coeur de la mythologie indienne. Mais les terribles chasses coloniales organisées avec de puissants maharajahs ont cessé et depuis la création du Projet Tigre mis en place dans les années 1970 l'espèce est totalement protégée, même si l'on dénonce parfois quelques actes de braconnage.
    L'observation du félin dans son habitat naturel constitue l'une des étapes incontournables de tout circuit en Inde. Au travers d'un périple qui entraîne le lecteur dans les principaux parcs du nord du pays réputés pour offrir les meilleures conditions d'observation du tigre, ce livre dévoile la richesse
    souvent ignorée de la faune indienne. Fruits de nombreux séjours dans les
    jungles sauvages et mystérieuses d'une Inde millénaire pétrie de lumières et
    d'atmosphères chaleureuses, les photos montrent les espèces animales et les
    paysages les plus représentatifs du pays. Outre un texte général présentant les
    différents sites, Inde, voyage au pays du tigre contient de nombreuses informations pratiques utiles à la préparation d'un voyage. D'autre part, chaque image est assortie d'une légende qui renseigne le lecteur non seulement sur l'animal photographié, les circonstances dans lesquelles la photo a été réalisée, mais encore lui indique le matériel recommandé selon les situations. La ligne éditoriale témoigne d'un souhait profond des auteurs de partager leur expérience avec les lecteurs et de livrer quelques clés pour mieux observer l'étonnante et prolifique nature indienne. Un ouvrage pour renouveler le plaisir du safari et découvrir par l'image l'une des destinations naturalistes les plus captivantes de la planète.

  • Dhaulagiri est le témoignage d'une formidable expérience, mais aussi un exemple d'altruisme et de solidarité. C'est également l'histoire d'une amitié estudiantine, d'une passion pour les cimes, d'un désir de voyage exotique doublé d'un sentiment partagé sur la nécessité de respecter et de préserver la nature à toutes les altitudes sous toutes les latitudes. Ainsi est née l'idée de l'ascension utile d'une montagne lointaine. Pour avoir souvent entendu parler de la pollution des camps de base des sommets les plus prestigieux du monde, les amis savaient que leur mobilisation ne serait pas vaine. Restait à sélectionner un site à la mesure de leur ambition, mais aussi de leurs capacités. Leur choix se porta sur le Dhaulagiri, la septième plus haute montagne du globe (8167 m), nichée au coeur de l'Himalaya népalais.
    Rédigé et illustré avec talent par les membres de l'association Dhaula Guéri à l'initiative du projet, le livre est une oeuvre collective, une invitation à partager toutes les péripéties vécues par l'équipe, les drames du parcours, l'excitation des préparatifs, l'émerveillement de la découverte, la richesse des échanges et des rencontres, les doutes intimes de chacun... Bref, un moment exceptionnel de partage et d'amitié raconté avec une sincère émotion, un récit pertinent complété par une réflexion sur les problèmes environnementaux des pays émergents. Comme le fut l'aventure qu'il relate, le livre se veut accessible. Un ton clair et personnel, une mise en page dense et généreuse confèrent à l'ouvrage un esprit « carnet de voyage » bien dans l'air du temps, mais dont l'originalité du sujet en fait une oeuvre exceptionnellement captivante.


  • huitième volume d'une collection consacrée aux safaris photographiques dans les plus beaux endroits de la planète, ce nouvel opus dédié à madagascar propose une immersion dans le monde sauvage d'une île pas si africaine que cela.
    royaume des lémuriens et des caméléons, elle ne possède pas la grande faune de son voisin continental, mais l'extraordinaire taux d'endémisme de ses espèces végétales et animales en fait une destination totalement originale. cet ouvrage abondamment illustré présente une sélection de parcs et de réserves réputés, des informations pratiques et des renseignements photographiques. de quoi donner envie d'en savoir plus sur ce pays hors du commun !.

    />

empty