Editions De La Loupe

  • Traverser l'Antarctique, c'est le défi relevé par l'explorateur, qu'il réalisera en 57 jours, le 7 février 2017.

    «??J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré?: 5 100?km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m'avait soufflé?: "Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux". Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend.?»

  • 1933. Hans Ritter quitte l'Autriche pour s'établir au pôle Nord et y mener une vie de trappeur. Sa femme Christiane le rejoint alors, pour une année, sur les côtes du Spitzberg. Installée dans une pauvre cabane, isolée sur une terre hostile et déserte, Christiane Ritter s'imprègne d'un quotidien intense, entre extase et survie?: elle découvre la chasse au phoque, affronte le froid polaire, la violence des tempêtes et se prépare pour un hiver qu'accompagne une interminable nuit noire. Par son expérience de l'extrême, Christiane Ritter s'inscrit dans la lignée des grandes aventurières du XXème siècle. Un livre culte.

  • L'aventure du Puy du Fou commence, un jour du printemps 1977, par la découverte d'un château en ruine perdu en plein cour du bocage vendéen. Séduit par le site, l'auteur décide aussitôt de mettre sur pied son projet: c'est ici que l'histoire de la Vendée sera ressuscitée, mise en son et lumière, rejouée par une armée d'acteurs amateurs. Depuis, un quart de siècle s'est écoulé: le Puy du Fou est entré dans le 3e millénaire et attire chaque année un nombre croissant de spectateurs.

    Au fil de cet entretien, Philippe de Villiers retrace l'étonnante saga du Puy du Fou, les difficultés qu'il a dû surmonter, toute la persuasion qu'il lui a fallu mettre en oeuvre pour convaincre les sceptiques, pour triompher des tracasseries et des accusations de chouannerie venues de tous bords.

    Des débuts du projet dont on lui prédisait l'échec à l'extraordinaire succès d'aujourd'hui, toute l'histoire de cette réussite de spectacle populaire nous est ici contée par un homme de panache et de volonté, qui a su trouver les moyens et mobiliser les énergies pour que s'accomplisse son rêve grandiose et magnifique.

  • Un exploit sportif : traverser à ski ou à pied et en cent jours les 2 000 kilomètres de l'arc alpin entre l'Autriche et la France en passant par la Suisse et l'Italie, soit l'équivalent de 100 000 mètres de dénivelé.
    Laurence de La Ferrière a gravi 15 sommets, franchi 110 cols, traversé 38 massifs et passé 3 nuits dans un igloo par des températures pouvant descendre au-dessous de -30 °C. Trois mois d'aventure dans les Alpes, entre le 9 janvier et le 13 avril 2006.
    Cette formidable prouesse humaine est aussi l'occasion de lancer un SOS pour sauver notre planète.
    Laurence de La Ferrière souhaite à travers Alpissima alerter et rendre compte de l'état de nos montagnes. Réchauffement climatique, dégradation de la faune et de la flore : elle a voulu souligner les limites de la cohabitation entre l'homme et un milieu naturel sauvage en danger.
    Portrait d'une femme en quête d'absolu. Après le grand succès de Seule dans le vent des glaces (plus de 30 000 exemplaires vendus), Laurence de La Ferrière nous ouvre à nouveau son " journal de bord ".
    L'immensité, le froid, le vent, l'étendue blanche à perte de vue, mais aussi la magie d'un paysage vierge, le désir de repousser ses limites et, par-dessus tout, l'amour de nos montagnes... Écrit au jour le jour, Alpissima fait partager l'intimité d'une aventure unique et passionnante.

  • Jean-David Blanc sort miraculeusement indemne d'un crash en paramoteur dans l'Himalaya. Mais il est seul, à 3000 mètres d'altitude, en plein hiver, sans équipement et avec trois carrés de chocolat pour tout ravitaillement. Comment affronter une telle situation quand on n'y a jamais été préparé ? Minute par minute, il raconte le parcours qui lui fera traverser toutes les étapes, de l'espoir au désespoir, avant de trouver finalement l'issue en lui-même.

empty