Librairie Generale Francaise

  • Nina rêvait de tout partager avec l'homme de sa vie. Mais une fois mariée, elle n'a plus qu'un quotidien médiocre, entre un amoureux transi devenu parfaitement indifférent, et un travail de kiosquiers aussi harassant qu'ennuyeux.
    Jusqu'au jour où elle décide, pour sauver son couple, d'offrir à son mari une autre femme. Une autre femme, capable de lui inspirer les rêves et les désirs qu'elle ne lui suggère plusoe A une petite nuance près : cette autre femme, ce sera elle.
    Commence alors une étrange aventure où chacun vit dans son fantasme, ce qui va entraîner des conséquences bouleversantes pour tous les deux. Une aventure que Françoise Dorner nous conte avec humour, non sans poser des questions fondamentales sur la réalité du couple et la nature du désir, dans des pages ciselées au scalpel, couronnées par le prix Goncourt du premier roman.

  • Pauline rencontre Armand dans le bus. Il est prof de philo à la retraite, elle est vendeuse. Cinquante ans les séparent, mais c'est la même solitude. Entre eux va se nouer une relation inédite où n'entreront ni le sexe, ni la simple amitié, ni la relation du maître à l'élève. Et pourtant, chacun va bouleverser la vie de l'autre, lui donnant la joie de revivre et faisant naître une révolte jubilatoire contre les préjugés d'une société où l'on n'a plus le droit d'être vieux, ni les moyens d'être jeune.
    Mais quel est le prix à payer pour cet instant de douceur oe

empty